Notre site est actuellement à la recherche d'un professionnel de la serrurerie partenaire à Pessac. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

La nature, place prépondérante dans les activités locales

Commune limitrophe de Bordeaux, Pessac (33600) offre à la nature et aux espaces verts une place incontournable dans la ville. Les 300 hectares de la Coulée verte du Peugue avec le bois des Sources et l’écosite du Bourgailh constituent des espaces idéaux pour les loisirs, les promenades et le sport en plein air. Les habitants de la ville et les nombreux touristes de passage dans la région peuvent aussi profiter du Bassin de Cap de Bos, de la serre tropicale du Bourgailh ou du Parc de Razon.

Pessac (33600) abrite un patrimoine historique intéressant avec la présence de plusieurs monuments dans la cité. L’hôtel de ville mêle l’ancien bâtiment et le pavillon central datant du XIXe siècle avec un édifice moderne en verre construit en 1988. Plusieurs édifices sont inscrits à la liste des monuments historiques comme le Moulin de Noès, l’Orangerie ou la Cité Frugès qui a été conçue par le célèbre architect Le Corbusier en 1924.

De nombreux clubs de sport se trouvent dans la commune avec notamment le Stade Pessacais Union Club, club omnisport fondé en 1950. On peut trouver également à Pessac des clubs comme l’Association sportive et culturelle de Pessac Alouette, l’Union Sportive de Saige et des amis de Pessac et notamment le club de baseball et de softball des Panthères de Pessac, plusieurs fois champions de France de Nationale 1 et participant de la coupe d’Europe de baseball.